La garantie d’un vélo unique
La peinture est l’un des éléments principal de la personnalisation d’un vélo. Un vélo qui vous plaît vous incitera à en profiter plus souvent.
Laisser parler votre imagination et retranscrivez la à votre peintre spécialisé vélo. Il sera là pour vous guider en fonction de vos envies et de la difficulté de réalisation, fortement liée au prix du projet.
Une ou plusieurs maquettes de votre future peinture vous permettront de vous projeter et de tester différentes options jusqu’à la validation finale.
.
La peinture de votre vélo ne vous plaît pas
Il faut bien l’admettre, sauf si vous optez pour un vélo sur-mesure, le choix des couleurs sur les vélos de série est généralement très limité.
Heureusement, il existe quelques ateliers de peinture spécialisé dans le vélo comme Alketz, dont vous pouvez observer le travail sur les quelques photos de cet article.
Une fois la nouvelle peinture définie, chaque projet commencera par le retrait de la peinture existante.
Les marquages conservés sur la nouvelle peinture sont mesurés et photographiés afin de pouvoir être reproduis dans les moindres détails.
Différentes étapes s’enchaînent ensuite avec minutie jusqu’à atteindre le résultat final.
.
Retoucher la peinture de votre vélo
Votre vélo a subi les affres du temps et possiblement quelques chutes qui ont provoqué des éclats de peinture.
Essentiellement deux stratégies s’offrent à vous pour palier à ce genre de situation.
Si les retouches à faire sont compliqués et nombreuses, il est souvent plus intéressant de refaire une peinture complète.
Si les retouches sont « faciles » et peu nombreuses, vous pouvez faire réaliser les travaux tout de suite ou au moment de vendre votre vélo.
Sur la base de quelques photos des différents défauts, votre peintre vélo sera capable d’estimer la faisabilité et le montant des réparations pour que vous puissiez prendre les bonnes décisions.
.
Vous n’avez pas le budget pour changer de vélo
Vous aimeriez changer de vélo, mais intérieurement votre envie de changer n’est pas réellement justifiée.
Votre budget n’est pas non plus suffisant pour un vélo neuf équipé et peint comme vous le souhaitez.
Une nouvelle peinture pour votre vélo peut répondre à vos envies de changer tout en vous coûtant nettement moins cher qu’un vélo neuf.
Vous vous offrez un vélo neuf pour le prix d’une peinture!
.
Restaurer le vélo de votre grand père
Je parle ici du vieux vélo sorti du grenier dont vous ne voulez pas vous séparer tant il fait presque partie de l’histoire familiale.
Souvent abandonné pendant de nombreuses années et pas toujours bien stocké, un bon nettoyage ne suffira pas à raviver la peinture de l’époque.
Pour redonner toute la splendeur à ce vélo qui vous tient à cœur, rien de tel qu’une jolie peinture qui respecte l’esthétique d’origine.
Les marquages de l’époque devront sûrement être recréés de toute pièce pour garantir le respect de l’identité de la marque souvent disparue.
Un atelier de peinture spécialisé vélo avec une équipe passionnée comme la nôtre, sera capable de répondre à ce niveau d’exigence que mérite votre vélo sentimental préféré.
.
Repeindre votre vélo : un geste pour la planète
Vous l’aurez compris au fil de cet article, l’un des principaux bénéfices à faire repeindre son vélo va pour l’environnement.
Une nouvelle peinture, allonge la durée de vie du vélo, évite l’achat d’un vélo neuf et satisfait votre envie de changer pour un impact écologique moindre.
Ne vous laissez pas tenter par la surconsommation, offrez plutôt une seconde vie à votre vélo!