À partir de quel prix puis-je espérer obtenir mon vélo sur-mesure ?

Chaque vélo est spécialement conçu et fabriqué pour vous. Les prix varient donc grandement en fonction de vos envies, de vos besoins et de votre budget. Adressez nous une demande et nous étudierons votre projet dans les détails pour vous proposer une offre adaptée.

Où sont fabriqués vos vélos sur-mesure ?

Tous nos vélos sont fabriqués dans notre atelier en France, près de Chambéry, dans le département de la Savoie, au coeur des Alpes.

Pourquoi est-il recommandé de venir à l’atelier pour valider le projet et définir la taille de mon futur vélo ?

Il nous paraît important qu’on se rencontre pour définir la taille de votre vélo et affiner le choix de ses composants. Ce rendez-vous est également l’occasion de découvrir l’atelier où prendra vie votre futur vélo.

Malgré tout, si vous habitez loin, nous pouvons rechercher un professionnel près de chez vous où vous pourrez réaliser une étude posturale complète. Cette étude servira de base à l’élaboration du plan de votre futur vélo.

Combien faut-il de temps entre la validation de ma commande et la livraison ?

Le délai entre la validation de la commande et la livraison dépend essentiellement de notre charge de travail actuelle mais aussi de la disponibilité des composants souhaités. Néanmoins, notre objectif est qu’il s’écoule un maximum de 6 mois entre le RDV de validation à l’atelier et la livraison de votre vélo.

Comment protégez-vous vos vélos contre la corrosion ?

Tout l’extérieur du cadre est revêtu d’une peinture personnalisable de votre choix. Pour éviter la corrosion à l’intérieur du cadre, un produit anticorrosion est pulvérisé sur la surface interne des tubes après l’étape de peinture.

Quelles sont les principales étapes de fabrication d’un vélo sur-mesure ?

Il est compliqué de résumer la fabrication d’un cadre de vélo sur-mesure en quelques phrases tant il y a d’opérations différentes à réaliser. Le mieux est de nous rendre visite à l’atelier et nous vous ferons un plaisir de vous expliquer en détail notre méthode de fabrication. A noter, les visites se font uniquement sur rendez-vous.

Pourquoi est-il préférable de venir chercher son vélo directement à l’atelier ?

Chaque vélo est difficilement remplaçable du fait de son caractère unique et des dizaines d’heures de travail qu’il représente. Il serait vraiment dommage qu’il soit abimé voir endommagé avant même que vous ayez pu profiter des premiers tours de roues.

Proposez-vous la fabrication de cadre en acier inox ?

Oui, nous avons le savoir-faire nécessaire à la réalisation d’un cadre en inox. Particulièrement adapté pour fabriquer des vélos de route au caractère ultra sportif, l’inox permet aussi une finition brut du plus bel effet. Contactez nous pour en savoir plus.

Pourquoi ne fabriquez-vous pas de vélo cargo, ni de FAT bike, ni de tandems ?

Ces types de vélo font appel à des outillages et des techniques spécifiques que nous ne souhaitons pas développer pour le moment.

Vous voulez votre vélo sur-mesure ?

Aloueta est à votre écoute pour vous faire une proposition sur-mesure, adaptée à votre pratique et à vos envies. L’ensemble du processus de fabrication se déroulera en Savoie.