Chaque vélo Aloueta est une œuvre d'art : exclusivité, qualité et créativité sur deux roues.
Plongez au cœur de l'exclusivité avec un vélo Aloueta, où design, performance et personnalisation se rencontrent.

Nous questionnons la banalité, mais nous répondons aussi à vos interrogations.

Foire aux questions

La fabrication d’un vélo sur-mesure est une aventure. Par conséquent, elle est forcément source de questionnements. Comment fabrique-t-on un cadre artisanal ? Pourquoi privilégier des vélos en acier ? Combien de temps est nécessaire à l’élaboration d’un vélo de haute qualité ? Ce sont des interrogations auxquelles nous avons déjà des éléments de réponse.

Fabrication

Modèles

Expérience

Après-vente

Fabrication

Donner vie à un vélo sur-mesure

C’est la magie du processus. Nous partons d’une idée validée sur papier pour donner vie à un vélo, à un objet, à une œuvre à part entière. Un cheminement qui nous permet de passer du rêve à la réalité.

Notre gamme de modèles démarre au prix de 6260€. Ce prix peut être réduit en optant pour un montage à la carte utilisant des composants plus abordables.  En fonction de votre besoin, nous concevons le vélo qui vous ressemble.

Nos vélos sont fabriqués au cœur des Alpes, dans notre atelier en Savoie.

Le délais du début d’un projet jusqu’à la livraison varie de 2 mois au minimum et jusqu’à environ 4 mois selon notre niveau d’occupation et la facilité d’approvisionnement des composants.

Nous commençons chaque collaboration par une étude posturale, afin d’adapter le vélo à votre morphologie. C’est pourquoi nous avons besoin de vous rencontrer au sein de notre atelier.

Modèles

Deux approches pour goûter à l’excellence

Nous disposons de deux approches pour donner vie à un vélo personnalisé, qui correspond à vos attentes, à votre personnalité et à votre pratique. Notre équipe vous conseillera en fonction de votre projet.
Nous fabriquons uniquement des vélos en acier ou en inox pour deux principales raisons : la durabilité des cadres et leurs atouts intrinsèques.
Vous pouvez nous proposer votre projet, que nous prenons le temps d’étudier ensemble pour en valider la faisabilité.
Nous vous proposons des listes de composants pré-sélectionnés mais vous pouvez choisir ces derniers à la carte, en fonction de votre besoin.

Expérience

Une épopée en plusieurs étapes

Une fois le vélo terminé, l’aventure commence. C’est l’une des spécificités d’Aloueta : nous sommes une famille, une communauté. Par conséquent, nous restons à votre disposition dans la durée.
Oui, votre vélo est garanti 5 ans pour un modèle en acier et 10 ans pour un modèle en inox.
Nous prenons en charge les réparations qui concernent uniquement les cadres et les fourches en acier (modèle Aloueta ou autre marque).
Nous mettons tout en œuvre pour maximiser la durée de vie de votre vélo : produit à l’intérieur du cadre pour éviter la corrosion sur l’acier, interfaces du cadre avec les composants en inox, absence de peinture à ces endroits-là… Nous faisons tout pour que chaque modèle vous accompagne le plus longtemps possible.